A Argelès-sur-Mer, dans les allées du quartier piéton de la station balnéaire, ces dernières années, côté atmosphère estivale sudiste, les bars à Hookah-Chicha ont (presque) remplacé les légendaires enseignes de restauration rapide kebab. On en trouve à tous les étages de la station balnéaire, il suffit de se balader nez en l’air. Mieux encore : il y a désormais autant d’endroits pour consumer le Narguilé que de comptoirs à glaces. Et, à Argelès-plage, ce n’est pas peu dire !

 

Chichi, le prince des nuits argelésiennes, à la tête de la discothèque “Le Central”, et vice-président de l’Association des Commerçants du Centre Plage, n’a pu résister dans ce nouveau décor réalisé par des artistes à l’idée de se jeter dans la gueule du gorille !

 

Parmi ces nouveaux établissements d’ambiance musicale que sont devenus les bars à chicha et à cocktails d’Argelès-plage, incontestablement celui de La Parisienne, fondé le 11 juin 2015 par SAIID El-Awik (demeurant à Paris), fait figure de pionnier.

Avec le temps, le fameux “summer time” réglé aux rythmes des tendances estivales, SAIID a fait évoluer La Parisienne pour à chaque fois lui redonner du caractère, pour la maintenir au top des endroits tranquilles et confortables pour savourer une certaine liberté solaire, pour tout oublier, pour retrouver dans une sérénité orientale le goût inestimable des vacances.

Et force est de constater, année après année, été sur été, que la magie opère, comme si les lieux, inspirants, dégageaient une nouvelle technique de méditation, conceptuelle, résolument plus chic que les avertissements vocaux et autres images d’Epinal Googlelisés sur la toile et censés nous déstresser.

Pour en arriver là, SAIID innove. Pour cela, il implique tout son personnel dans les révélations insolites de La Parisienne, à l’affût du moindre de détail. Cette solidarité, c’est d’ailleurs l’une de ses forces, son atout majeur, à tel point que sur les réseaux sociaux, sur les sites d’évaluation, l’Accueil est devenu sa marque de fabrique, une spécialité de la Maison, tellement les internautes saluent ce grand professionnalisme et louent l’ambiance des lieux.

 

L.M.

 

*La Parisienne : 2, rue des Oeillets à Argelès-plage (66700) – face au parking des Platanes.

 

 

Entre fresques, tableaux et sculptures, entre comptoir et terrasses, pour entr’acter les banquettes hollywoodiennes en cuir… les murs ont été végétalisés afin de recréer une ambiance déco “Jungle Savane” dans un style tropical des plus rafraîchissantes au coeur d’un été caniculaire…

Des narguilés sur le comptoir et, derrière, dans une vitrine ciselée pour une présentation digne d’une joaillerie, les bouteilles d’alcools haut-de-gamme, parmi les marques les plus prestigieuses du marché à l’international.