Le Lily’s bar, avec Caro aux commandes de la « success story »… Indémodable, indétrônable, irremplaçable… « In », tout simplement et joyeusement pour voir véritablement la vie en rose durant son séjour à Argelès-sur-Mer

 

Acte III : nous poursuivons et terminons notre rapide tour d’horizon (et d’évasion) dans la célébrissime « Allée Jules-Aroles », située au coeur du quartier piéton et historique de la non moins célèbre et populaire station balnéaire Argelès-plage…

 

A l’image de L’Escalier (photos ci-dessus), de nombreuses enseignes commerciales ont contribué au succès de l’allée piétonne Jules-Aroles dans cette partie (entrée côté gare du « Petit train) : Ebony, La Maison de la Glace, Mississipi, le Show-Devant… jusqu’au carrefour marqué géographiquement par Chez Simon (et Myriam), Eco Beauté et, bien sûr, le Wantilan Café !

La Boîte à Frusques, créée par Franck et Linda Jacob (frère et soeur), est une adresse phare de la station. Boutique prêt-à-porter haut-de-gamme, on y trouve essentiellement les marques de vêtements tendances, celle qui font la pluie et le beau temps (surtout !) pour un look estival impeccable. La clientèle, qui vient souvent de loin – de nombreux fidèles habitués des lieux résident à l’année à Perpignan, dans le département de l’Aude… et même en Espagne sur la Costa Brava ! – n’a que l’embarras du choix. En fin de saison, certain.e.s réservent même leur week-end « promotion » pour venir s’habiller de la tête aux pieds, carrément s’équiper ! Grâce à La Boîte à Frusques, les Argelésiens, autochtones ou de passage le temps des vacances, n’ont rien à envier aux saints prestigieux des autres côtes (Saint-Jean-de-Luz, Saint-Tropez…) pour être à la page, comme on dit. Et comme NOUS vous le disons !

 

Les glaciers pullulent dans l’allée piétonne Jules-Aroles. Et ils ont tous un succès fou, chacun y allant de son parfum, de son innovation au niveau de la création des saveurs… Il y en a bien évidemment pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Celles et ceux qui sont aux manettes de ces glaciers sont souvent d’authentiques créateurs car ils ne se contentent pas de suivre les modes, grâce à de véritables ateliers-laboratoires installés en coulisses tel des coffres-forts (pour mieux être à l’abri des regards indiscrets), ils nous concoctent de sublimes révélations gourmandes pour enflammer nos papilles gustatives… et nos vacances !

 

Etienne et Donald, aux commandes d’un autre établissement prestigieux qui participe depuis (presque) toujours à l’ambiance de l’allée piétonne Jules-Aroles : Le Joker. C’est le rendez-vous incontournable, sur deux niveaux et deux terrasses transversales (plus de 300 m² pour se mettre à table de la manière la plus confortable qui soit), des supporters et des joueurs (lorsqu’ils viennent à Argelès-plage) du club de rugby l’USAP, et surtout des touristes car l’endroit est remarqué sur les réseaux sociaux. C’est une adresse sûre, tenue par un duo très « pro », un tandem qui est aussi un monument de gentillesses !

 

En face du bar-restaurant Le Joker de Donald et Etienne, à la boutique de prêt-à-porter Vipère, Véro a « habillé » (le temps de la photo) son, mannequin-star La Madona, avec… le port du masque ! Original, mais surtout de circonstance et de saison…