Le Syndicat Mixte du Train Rouge a organisé les samedis 1er et 22 juin, les deux premiers Voyages Sensoriels au cœur de la Vallée de l’Agly à bord du Train Rouge Spécial, de Rivesaltes à Lapradelle

 

 

Hermeline MALHERBE, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Eliane JARYCKI, conseillère régionale, Pierre ESTEVE, président de l’Association du Pays Vallée de l’Agly, Charles CHIVILO, président de la Communauté de communes AglyFenouillèdes Yves Guimezanes, responsable d’exploitation du Train Rouge et JeanPierre Fourlon, Président du Syndicat Mixte du Train Rouge étaient présents pour le lancement de ce nouveau train à thème inédit qui reçoit le soutien du programme Leader Pays Vallée de l’Agly et des départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

 

Ces escapades affichaient complètes et se sont déroulées sous le signe de la découverte de l’histoire et des saveurs de la vallée. Les passagers ont partagé un moment inoubliable lors d’une halte entre Estagel et Maury pendant laquelle la conteuse Dominique MORIN et la harpiste Amanda LIOTARD les ont « transporté » au pays des légendes du Fenouillèdes.

 

Ensuite, lors d’une halte à la cave Gelly à la gare de Maury, les Vignerons de Maury et le Domaine Dom Brial ont proposé une dégustation de leurs meilleurs bouteilles. Le voyage s’est poursuivi à bord du train de luxe où ils ont goûté les mets préparés par les chefs du Rebenty et de l’Hostellerie du Grand Duc jusqu’au viaduc de Lapradelle pour y admirer la forteresse royale de Puilaurens.

Les prochains Voyages Sensoriels programmés en septembre, octobre et novembre sont déjà complets mais d’autres dates sont prévues pour 2020.

 

Actuellement, Le Train Rouge Spécial circule tous les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Autorail sur le partie Rivesaltes – St Paul de Fenouillet et train découvert entre Saint-Paul-de-Fenouillet et Axat. Informations et réservations : 04 62 200 400 – www.letrainrouge.fr. www.facebook.com/pg/TPCF.touristique