Coincées entre des vacances d’été coûteuses et les dépenses liées aux fêtes de fin d’année, les vacances de la Toussaint ne sont à priori pas celles qui suscitent le plus de départs du côté des Français. Toutefois, de plus en plus de français profitent de la Toussaint pour s’offrir un break en famille grâce à l’échange de maison.

Le nombre d’échanges de maison effectués en France pendant les vacances de la Toussaint 2016 a triplé par rapport aux vacances de la Toussaint 2015. Une augmentation qui peut s’expliquer par un budget diminué suite aux vacances d’été.
Le TOP 5 des régions françaises les plus attractives pendant les vacances de la Toussaint :
  1. Paris (22,5 % des échanges)
  2. Provence-Alpes-Côte d’Azur (11%)
  3. Aquitaine (9%)
  4. Languedoc-Roussillon à égalité avec Rhône-Alpes (8%)
  5. Bretagne (6%)

Grâce à GuesttoGuest, le leader de l’échange de maison, partir à la Toussaint est possible sans se ruiner. En effet, l’échange de maison est une formule qui permet à des familles nombreuses de partir en vacances sans payer de frais d’hébergement et ainsi d’économiser en moyenne un tiers de leur budget vacances.

 

A propos de GuesttoGuest : Créé en 2011, GuesttoGuest est le leader mondial dans l’échange de maisons ou d’appartements entre particuliers avec plus de 270 000 maisons réparties dans 187 pays. Il est gratuit, permet des échanges non réciproques et est organisé comme un réseau social.