Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription, vice-président du Conseil régional Languedoc-Roussillon, était présent dimanche en fin de journée sur Toulouges pour participer à la traditionnelle fête de l’Oignon rouge de la commune organisée par l’Association des Commerçants et des Artisans sous la présidence de Romuald Escudé.

A l’invitation de Jean Roque, maire et conseiller départemental, il a fait le tour des exposants, en compagnie d’Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental et sénatrice des P-O, afin de découvrir et de goûter les produits du terroir.
Cette prise de contact avec le monde agricole lui aura également permis d’échanger avec eux sur les conditions difficiles qu’ils rencontrent notamment concernant les marges de la grande distribution ainsi que leur difficulté à avoir des terres irrigables pour permettre l’installation de nouveaux agriculteurs.
Jacques Cresta avec son colistier Vincent Malherbe, le mari de la Présidente, « ont entendu ces préoccupations et défendront dans le cadre de la constitution du programme régional portée par Carole Delga une politique volontariste en faveur de notre agriculture et de la promotion des produits du terroir dans la continuité de ce qui a été fait avec la marque ombrelle Sud de France ».
Le parlementaire a terminé cette journée autour d’un repas servi par les membres de l’association des commerçants et en présence de plus de 200 convives.