Romain GRAU (LREM), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, était présent hier à la traditionnelle fêté de l’oignon de Toulouges.

Au Pays de la Cebe cette fête met en valeur le savoir faire des agriculteurs et la qualité du terroir de Toulouges. L’association des commerçants et artisans de la commune, avec leur président Marc COLOM et tous les bénévoles qui l’entourent, ont su une nouvelle fois offrir un moment de convivialité à l’ensemble des personnes présentes. Ces fêtes sont essentielles pour le bien vivre ensemble et pour fédérer les énergies de ces femmes et de ces hommes qui donnent de leur temps pour faire vivre les traditions de notre Roussillon.

En cette journée le député était accompagné du Secrétaire Général de la préfecture des P-O, du maire de Toulouges, Jean ROQUE, du conseiller régional Jacques CRESTA, et du président de la Chambre des Métiers, Robert BASSOLS. La seule présence de tous ces « officiels » démontre s’il le fallait l’importance d’un tel événement qui met à l’honneur nos produits locaux.