Récemment, élus de la commune de Sorède et professionnels du tourisme locaux se sont réunis, en mairie de Sorède, sous la présidence du maire Yves Porteix, en présence de Sylvie Stantina, présidente de l’Association Office de tourisme (OT) et de Bernard Massines, adjoint au maire en charge du Tourisme.

Entre autres sujets abordés par les participants, dans le cadre d’une réunion d’information et de concertation consacrée à la gestion du secteur touristique sur le territoire de la commune, il a été question de la prochaine municipalisation de l’Office de tourisme, qui sera effective à partir du 1er janvier 2014.

Ce changement de gestion a été voulu par le conseil municipal et par l’association OT. Le but est de « professionnaliser l’activité, d’englober tous les acteurs du tourisme sorédien (…) ».

Le fonctionnement de l’OT pour les professionnels du tourisme sera inchangé : même adresse, même personnel, mais comptabilité publique et institutionnalisation d’un partenariat pour un développement du tourisme durable.