A l’intérieur de la salle des Fêtes communale polyvalente de Sorède

 

Framboise au milieu de ses créations artisanales ; entr’autres accessoires très courus des visiteurs : ses sacs !

 

 

Ce dimanche 1er décembre 2019, le village de Sorède avait mis en place son Marché de Noël artisanal dans la salle des Fêtes communale polyvalente.

A l’intérieur, une quarantaine de stands proposant des produits du terroir – des vins, des gourmandises et des friandises sucrées-salées diverses – mais également des objets insolites, allant de la carte postale « spéciale voeux » aux incontournables jouets en bois, en tissus, tous, ou presque, imaginés et façonnés par des artisans-créateurs des Albères.

A l’extérieur : des manèges, un bar à huîtres, une crêperie, une banda portée par des musiciens loin d’être pépères car tellement infatigables, une vingtaine de stands illuminés par une marchandise « made in Christmas », une marmite géante remplie de boles de picoulat pour un service en terrasse particulièrement convivial entre deux rayons de soleil.  Ah, nous allions oublier l’essentiel, le principal, le meilleur, gardé pour la fin de cet inventaire à la Prévert : le Père Noël himself, en personne.

Durant toute cette journée dominicale, environ 400 personnes sont venues se faufiler gratuitement entre les stands pour s’imprégner avant l’heure d’une ambiance de fête de fin d’année des plus chaleureuses. C’était là la XVe édition du Marché de Noël de Sorède.

 

Monsieur le maire de Sorède, Yves PORTEIX, a visité tous les stands ; ici avec Wolf FUHRS, créateur « tout en cuir » (fabriqués à la main… et en fonction de vos souhaits !). @wolfgang.lemoustache

La Pépères Band… Incontournable dans les Aspres, les Albères et ailleurs pour rythmer l’ambiance !

A l’intérieur comme à l’extérieur, une atmosphère des plus conviviales

 

 

L’organisation : impeccable ! Rien à redire, réglée comme du papier à musique dans les moindres détails. Bravo !