Laurent  Denet, d’IMERIR (Institut Méditerranéen d’Etude et de Recherche en Informatique et Robotique – une école de la CCI de Perpignan), et Françoise  Malirach,  de La Vallée des tortues, à Sorède, présentent en avant-première mondiale dans un parc animalier, un animateur surprise : Nao le robot. 

Il était une fois :   un robot et une tortue qui décidèrent de  faire connaissance…

« Convié par Dame Tortue à passer des vacances à  La Vallée des tortues à Sorède,  moi  le Robot Nao, curieux et courageux, j’ai accepté de jouer le rôle  d’invité surprise dans ce parc animalier ouvert au public et d’entrer en  interaction  avec les visiteurs, les animaux et la nature.  Je me présente  donc, je suis Nao le Robot descendant  du génie  de grands hommes comme Léonard de Vinci inventeur, Asimov, écrivain de science fiction, Turing,  mathématicien, Jacques de Vaucason, créateur en 1738 du Canard Digérateur, premier automate animalier. Des centaines d’années plus tard, moi Nao le Robot  je dois la vie à la Société Alderaban/ Robotics, et à mon concepteur Bruno Maisonnier : nous sommes en 2015… J’ai 8 ans et je mesure 58 centimètres. Moi Nao, dans mes rôles les plus connus : le robot Jean-Mi, assistant de Thierry Ardisson, dans l’émission Salut les Terriens, diffisée sur Canal + : c’est  moi  Nao ! Le robot dans les bras du Président de la République François Hollande à l’Elysée : c’est encore moi  Nao ! Le robot  nouvel « animateur » de La Vallée des tortues officiant en première mondiale : c’est toujours moi, Nao ! ».

A suivre (de très près… et haut perché !).

 Vous voulez en savoir plus sur Nao le robot  de notre parc animalier ?  Venez à La Vallée des tortues, à Sorède, au cœur du massif des Albères, entre Argelès-sur-Mer et Le Boulou, sur la route du soleil, découvrir  la suite de l’histoire  de Nao le robot, évoluant  en pleine nature au milieu des tortues dans le rôle inattendu et incroyable d’un robot de compagnie !