Mr Bo WEAVIL en 1ère partie, Victor PUERTAS & The Mellow Tones en 2ème partie, Steve “Big Man” CLAYTON en 3ème partie, AWEK en 4ème partie… et un final signé JAM : forcément, avec une telle affiche, le public ne pouvait pas passer à côté de cette 12ème édition du festival de blues de Sorède qui avait lieu ce samedi 5 août 2017, en soirée, dans les Jardins de la mairie.

D’année en année, saison estivale après saison estivale, ce rendez-vous attire un public de qualité de plus en plus nombreux. Ce soir, ils étaient environ 1 500 à s’installer en plein air, sur la pelouse, pour écouter et applaudir chaleureusement le “must” dans le genre musical.

L’idée d’un tel rendez-vous revient certes à l’équipe municipale, présidée par Yves PORTEIX, et en particulier au staff de l’Office de tourisme sous l’impulsion de Sylvie STANTINA, élue de la commune. Ce soir-là, c’est toute l’équipe municipale de Sorède – services administratifs et techniques communaux compris – qui retrousse les manches pour s’installer à la buvette, au barbecue pour les grillades, etc.-etc. L’entrée du festival est gratuite.

Mais désormais une réflexion s’impose car le festival est, en quelque sorte, victime de son succès. Les Jardins de la mairie paraissent bien étroits pour contenir une foule aussi dense, au-delà du millier de personnes dans des conditions acceptables et, surtout, pour accéder visuellement à la scène.

Les organisateurs ont tous les atouts en mains pour pérenniser ce rendez-vous, l’un des plus courus dans les Albères !

 

Parmi les personnalités remarquées au festival de blues de Sorède : Yves PORTEIX, maire de Sorède, et Joëlle ANGLADE, adjointe au maire de Perpignan, conseillère départementale… Tous les deux sont candidats aux élections sénatoriales du 24 mars prochain sous les couleurs de La République En Marche! (LREM/ Majorité présidentielle).