Ce jeudi 13 juillet, à 18h, la commune littorale Sainte-Marie-la-Mer, inaugurera une manifestation pour le moins insolite, au travers d’une décoration de se son espace public pour le moins originale. Très originale : pas moins de 150 parapluies de toutes les couleurs, seront disposés dans trois lieux différents du village. Le résultat promet d’être vraiment très photogénique !

« L’idée de base concernant la décoration avec une forêt de parapluies, souligne Philippe SAUVAL, à la tête de l’agence S en Ciel spécialisée dans la décoration événementielle d’espaces publics et privés, vient d’un festival d’art qui se déroule chaque année depuis 2010, à Agueda, au Portugal. Cela permet d’offrir de l’ombre aux passants, aux visiteurs, dans les rues commerçantes qui sont trop souvent des fours en puissance tellement écrasées de chaleur en cette période estivale (…) ».

En ce qui concerne Sainte-Marie-la-Mer, la décoration du village va durer tous les mois de juillet et d’août. L’inauguration a donc été reportée au 13 juillet « pour cause d’averses » (ça ne s’invente pas, véridique !), à 18h ; elle débutera devant la mairie, puis se poursuivra jusqu’au passage du 18-Juin (rebaptisé pour l’occasion « Passage des amoureux ») via la place F. Ferrer.

Philippe SAUVAL et son équipe comptent beaucoup sur cet événement insolite pour imposer le talent créatif et l’audace de l’agence S en Ciel dans le circuit des animations en Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée : « Nous sommes désormais en mesure de répondre à toutes les demandes s’inscrivant dans notre créneau professionnel, depuis les traditionnelles foires & salons, jusqu’aux inaugurations, vernissages, en investissant également terrasses de restaurant, halls de galeries commerciales… jusqu’aux festivals, sans oublier les soirées privées, les défilés de mode, les mariages et roof top ». Toutes ces interventions sont pratiquées avec l’utilisation de produits griffés haut-de-gamme.

Philippe SAUVAL tient à remercier « et à saluer l’énergie de l’équipe d’animation – et notamment Rémy CASSARA, le responsable – ainsi que le maire, Pierre ROIG, et Francis BRUNET ; lesquels nous ont donné notre première chance sous le soleil du Roussillon, ce qui va nous permettre de montrer notre savoir-faire. Le fait qu’ils témoignent d’une solide confiance à notre égard, et d’un réel enthousiasme, a été pour nous un soutien majeur dans cette aventure. J’espère maintenant que le public, les habitants de Sainte-Marie, apprécieront la démarche, qu’ils seront séduits ».

Le leitmotiv de S en Ciel : « Transformer les espaces de fête ou de détente avec o-ri-gi-na-li-té ! ».

  • Contacts Philippe SAUVAL/ S-en-Ciel : 06 11 70 22 03.Plus d’infos: www.s-en-ciel.fr