La tournée Les Années-80 était annoncée depuis de longs mois comme le grand spectacle populaire et festif de l’été 2013 sur le littoral roussillonnais… Promesse tenue ! Spéciales dédicaces pour l’équipe municipale – services techniques, office de tourisme, etc. – ainsi que pour France Bleu Roussillon, autour de Pierre Gallibert et Eric Cala, à l’origine d’une organisation sans faille.

 

Dans les coulisses de ce concert géant, on retiendra également les chaleureuses retrouvailles entre Patrice Amat, qui co-animait la soirée, et Marc Badia, président de l’OMA (Office municipal d’animation) d’Argelès-sur-Mer, venu en voisin et ami. A ses débuts, le premier s’est produit dans le restaurant du second, La Réserve, à Argelès-plage, dans un groupe, Les Play Boys, avec Thierry Saïd entre autres. De beaux souvenirs qui ont donné lieu à une séquence nostalgie des plus conviviales.

Hier soir, mardi 6 août 2013, ils étaient environ 25 000 sur le vaste parking de la capitainerie du port de Saint-Cyprien, toutes générations confondues, à s’être déplacés pour chanter et danser autour des refrains les plus célèbres des riches – au plan musical s’entend ici – années 80. Sur scène : Désireless (« Voyage », « John »), François Feldman (« Les valses de Vienne »), Thierry Pastor (« Le coup de folie »), Jean-Luc Lahaye (« Femmes que j’aime »), le Canétois Philippe Cataldo (« Les divas du dancing »)… et la sublime Sabrina !

Evidemment, comme des dizaines de VIP présentes dans les coulisses, Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud-Roussillon, n’a pu résister au plaisir de se faire photographier aux côtés de Sabrina (« Boys »). Du coup, Adel Mzouri, élu de Latour-Bas-Elne et vice-président de sud-Roussillon, Fabrice Rallo, directeur de cabinet du président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), et tant d’autres (élus locaux mais également professionnels de la pêche, plaisanciers),se sont prêtés au jeu des paparazzi tendance people.

La sublime chanteuse Sabrina aux côtés du maire de Saint-Cyprien, Me Thierry del Poso.
(@Office de Tourisme/ Ville de Saint-Cyprien)

François Feldman…