Me Thierry del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien, et Mgr André Marceau, évêque d’Elne-Perpignan.

La journée du 15 août à Saint-Cyprien va être le point d’orgue de la saison estivale. Evènement exceptionnelle, Monseigneur André Marceau, évêque d’Elne et de Perpignan sera présent pour les cérémonies de l’Assomption à Saint Cyprien, il participera au parcours de la procession, au départ de l’église de la Plage, à 10h, afin de célébrer dans les jardins de la Capitainerie, la messe du 15 août dédiée à la Sainte Marie et aux pêcheurs disparus en mer.

L’Evêque participera à la bénédiction des bateaux en mer pour le fameux lancer de gerbe. Il rencontrera, Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud-Roussillon, les pêcheurs, les plaisanciers et les paroissiens des églises du village et de la plage lors de l’apéritif offert par la municipalité pour cette grande occasion.

Dans l’après midi, la traditionnelle sardinade des pêcheurs fera attendre les gourmands avant l’embrassement du port.

Le soir, à 22h 30, le feu d’artifice sera tiré sur le plan d’eau du port. Entre 800 et 1000 kg de poudre, 2 800 bombes et deux jours d’installation feront de cette soirée une journée inoubliable pour les Cyprianais et les touristes.

170 000 personnes en 2012 !

« Ce spectacle va permettre aux personnes qui n’ont pas les moyens de se distraire d’en prendre pleins les yeux. Ce feu d’artifice, c’est leur seule sortie. Nous mettons tous les moyens pour donner des émotions,  c’est le but d’une station comme la notre », tient à souligner Me Thierry Del Poso. L’an dernier, ce sont 170 000 personnes qui sont venues admirer le spectacle, une fête qui n’oublie pas les commerçants mobilisés pour l’occasion.

A3_feux d’artifice_stdc