La journée du 15 août à Saint-Cyprien va être le point d’orgue de la saison estivale. Evènement exceptionnel, une journée placée sous le signe des célébrations et de la fête pour les cérémonies de l’Assomption, au départ de l’église de la plage, à 10h, les paroissiens du village et de la plage participeront au parcours de la procession, afin de célébrer dans les jardins de la Capitainerie, la messe du 15 août dédiée à la Sainte Marie et aux pêcheurs disparus en mer.

La communion se poursuivra par la bénédiction des bateaux en mer pour le fameux lancer de gerbe.

Dans l’après midi, la traditionnelle sardinade des pêcheurs fera attendre les gourmands avant l’embrasement du port.

En soirée, à 22h 30, le feu d’artifice sera tiré sur le plan d’eau du port. Entre 800 et 1000 kg de poudre, 2 800 bombes et deux jours d’installation devraient faire de cette soirée une journée inoubliable pour les Cyprianais et les touristes.

200 000 personnes en 2013 !

« Tout est prêt pour accueillir les nombreux visiteurs pour cette journée du 15 août à Saint-Cyprien. La signalisation communale, les services de police et de gendarmerie seront présents pour indiquer les parkings aux automobilistes. Le parking au rond point Las Routes Cami de la Mar sera ouvert à partir de 12h. Il est vivement conseillé d’utiliser ces parkings gratuits, nous mettons tous les moyens techniques pour assurer à tous une belle journée», tient à indiquer Pierre-Marc Dufraisse, le directeur de cabinet du maire UMP, Me Thierry Del Poso, par ailleurs président de la communauté de communes Sud-Roussillon. L’an dernier, ce sont 200 000 personnes qui étaient venues admirer le spectacle, une fête qui n’oublie pas les commerçants mobilisés pour l’occasion.