Alors que, la semaine dernière, il achetait des saucisses dans une boucherie à Prades, pour faire un barbecue avec des amis, un ancien joueur de l’Usap a croisé Benoît Hamon qui entrait dans le même commerce…

Aussitôt, notre rugbyman (Qui n’est même pas teinté en blond), a interpellé l’actuel ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Comerce Extérieur, en ces termes : “Mais je te reconnais, toi ! On s’est déjà vu !… Attend un peu, j’étais à l’Usap et toi tu jouais dans l’équipe de…”.

Benoît Hamon n’a pas eu une seconde pour lui expliquer qui il était vraiment, qu’il n’a jamais joué au rugby, lui le natif du Finistère, que son interlocuteur faisait fausse route, qu’il se trompait, qu’il s’égarait dans sa mémoire, etc-etc. Notre ex de l’Usap n’a rien voulu savoir. Il a même insisté lourdement, en continuant de se frapper la tête en quittant la boucherie pradéenne, visiblement furieux de ne pas se rappeler dans quelle équipe de rugby et sur quel terrain il avait affronté Benoît Hamon

Cela ne s’invente pas !

Pour celles et ceux qui douteraient encore de la présence, dans la sous-Préfecture du Conflent, du vrai ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, rappelons que Benoît Hamon, par ailleurs élu député PS en juin dernier dans la 11ème circonscription des Yvelines (région Ile-de-France), a épousé une Pradéenne… Voilà pourquoi c’était bien lui !