Alors qu’à trois semaines à peine de l’arrivée de l’été sur le calendrier, les baigneurs s’impatientent sur le littoral roussillonnais, ne serait-ce que pour faire trempette, voilà que la station de sports d’hiver Porté-Puymorens (canton de Saillagouse) joue l’insolence et la provocation en programmant une grande première : la réouverture de son domaine skiable pour le prochain week-end (1er et 2 juin 2013).

Le coup médiatique est garanti : on pourra skier en juin dans les Pyrénées !

Cette réouverture exceptionnelle, est due à une météo non moins exceptionnelle qui fait que, sur le territoire de cette commune haut-perchée à 2 400 mètres d’altitude, la neige est présente en abondance dès 2 100 mètres : à cette hauteur, le manteau blanc est si épais qu’on ne perçoit pas un seul centimètre de terre !

Pour médiatiser l’événement, la station a frappé fort : les pistes concernées seront ouvertes au public de 8h à 13h, pour un tarif unique de 15€. Dès ce mardi 28 mai 2013 à midi, Porté-Puymorens a mis à la vente sur son site (www.porte-puymorens.net) 600 forfaits (pas un de plus !), créant naturellement le buzz.