Le port de Port-Vendres devient le premier lieu public accessible par QR-Code en France !

A partir de ce lundi 2 juillet 2012, les plaisanciers bénéficieront d’un accès wifi gratuit accessible également via leur téléphone portable toujourspar QR-Code.

Lors de son arrivée, le plaisancier recevra directement pour son séjour un identifiant et un login qui lui permettront un accès illimité à internet.

La connexion pourra s’effectuer demanière classique depuis un ordinateur ou par QR-Code directement de son “smartphone”.

De quoi permettre au navigateur, et ce dès la page d’accueil, de préparer et réserver en ligne ses escapades dans l’arrière-pays ou sur tout le territoire départemental, via le site www.pyrenees.fr (sites touristiques, parcours aventures, sports et activités diverses de loisirs) ; ou encore de réserver une bonne table parmi les meilleurs chefs-cuisiniers du département (et ils sont légion !) : www.toques.blanches.du.roussillon.fr

Les non plaisanciers pourront également se connecter sur un portail captif et surfer sur des sites spécifiques.

Ce système est mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, gestionnaire du port de Port-Vendres, en partenariat avec la société MHz Wireless, basée à Marquixanes (canton de Vinça).