En ce jour de Fête Nationale, hier lundi 14 juillet 2014, la foule se déversait sur les quais de Port-Vendres en attendant le désormais traditionnel très grand feu d’artifice. Les terrasses des restaurants étaient bondées, il régnait un air de fête, de joie… et de convivialité en cette première belle soirée de l’été.

Les bodegas proposaient un autre style de restauration pour le flâneur.

Un peu plus loin la banda « Aïoli Beach » assurait l’ambiance avec des airs de féria que le public reprenait en cœur. La municipalité avait pour la circonstance interdit la circulation sur les quais, pour le plaisir des petits et des grands. Certains disposaient de balcons et terrasses depuis lesquels ils avaient une vue imprenable sur le plan d’eau.

Puis soudain, vers 22h 30, la ville a été plongée dans le noir et un  « boum » retentit ! Ca y est le spectacle pyrotechnique commençait !

Durant près de vingt minutes, le majestueux feu d’artifice a ébloui la foule. Un spectacle féérique, que la foule présente sur les quais et les hauteurs de la ville n’est pas prête d’oublier. Des applaudissements saluaient le spectacle qui venait de se terminer ! Le grand bal, sur le parking du port, clôturait cette belle journée.