Arrivée du Père Noël en présence du maire de Port-Vendres, Jean-Pierre ROMéRO

 

Il s’en est allé, sur la pointe des pieds, mais il laisse derrière lui des rêves, des sourires et des souvenirs qui permettront de garder la forme jusqu’à l’année prochaine !

 

Le Village de Noël, pendant trois jours a conquis son public, venu plus nombreux chaque jour . Les associations port-vendraises, C.R. Macintosch, le Secours catholique, Présence, Ecoute et Réconfort, la Vigatane portvendrenca ont tenu leurs stands, attirant le chaland par leurs sourires réconfortants …et du chocolat chaud revigorant. Les commerçants ont rivalisé d’ingéniosité pour offrir aux clients le cadeau douillet ou la gourmandise indispensable pour les fêtes.

Les enfants, les rois de la fête ont été particulièrement gâtés. La ferme découverte a séduit avec ses agneaux dignes de figurer dans une crèche vivante, les contes ô toit rouge ont séduit un jeune public tandis que les plus hardis chevauchaient les motos et mini quad de Nicolas ou les petites voitures de Aude Cathare évasion, au rythme endiablé ou encore se lançaient du haut du trampoline acrobatique. Dominique la maquilleuse a transformé tout ce petit monde en un grand bouquet de fées et de lutins prêts à accueillir l’homme de la situation, le Père Noël qui est passé, sans coup férir, d’une barque catalane à un igloo magique, offrant sans compter bonbons et sourires réconfortant pour les petits comme pour les plus grands.
L’ambiance musicale était assurée par l’orgue de barbarie des Plateaux Hauts et le Band’Axurits et pour le spectacle de haute voltige il fallait marcher sur les traces des échassiers évanescents de la Compagnie Cielo.
Côté stand de l’animation, un grand bravo à la chanceuse portant le numéro 15 qui a remporté un panier garni de gourmandises du terroir grâce à son superbe pull kitsch.
L’étoile du Noël 2019 s’est tranquillement installée au firmament, veillant sur la Cité de Vénus.

 

Le Village de Noël…