Pour les 25 ans de la Vigatana Portvendrenca, la municipalité a organisé une bien belle fête catalane pour cet évènement. Le comité de pilotage assuré par Eliane Vidal, Roselyne Martos-Carreras, Josette Montavon, Christine  Ségura, Edwige Guennoc, Nathalie Amitano, Corinne Amitrano, Alain Chiajese, Marie-Jo Chiajese, Joseph Quintane Muriel, Michel, Pauline , Antoine… et les associations avaient bien préparé cette manifestation.

Au programme pour débuter ces fêtes un cortège avec les voitures anciennes d’Henri Erre, la colla Gégantera d’Argeles/Mer, les Diables de sant Pau (à côté de Barcelone), Diables de Vilafranca de Conflent, Els Salanc’Aires de st-Laurent de la Salanque, Les Castellers et le Campana de Collioure.

Parti de la place de l’Obélisque, le cortège s’est dirigé sur les quais là, la Vigatana et le Foment ont dansé des sardanes les castellers ont monté des tours humaines les géants dansaient au son des « Sacs de xamecs » et autres cornemuses. Des fanions catalans étaient distribués et le public s’amusait et participait à cette grande fête.

Un cortège qui a connu un énorme succès populaire devant les terrasses bondées. Cette première journée de la fête catalane se terminait par les corre focs et els Chemists

Aujourd’hui, dimanche 26 juillet 2015, depuis 18h, jeux pour enfants, 20h pa am tomate 21h concert avec la cobla Tres Vents.