C’est en présence de plusieurs milliers de personnes que le premier magistrat de la ville, Alain FERRAND (LR/ Les Républicains), a coupé le ruban tricolore en présence de nombreux maires et élus des communes voisines, dont le président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Jean-Marc PUJOL (LR).

Lors de son allocution de bienvenue, Alain FERRAND a chaleureusement félicité une nouvelle fois les équipes municipales pour tout le travail réalisé afin de créer cette nouvelle édition du Village de Noël 2016 :  » Encore une fois, vous avez été les artisans de l’impossible. Il ne suffit pas d’avoir les idées, il faut aussi avoir les équipes pour les mettre en œuvre ! Nous avons voulu encore plus de surprises, plus d’animations, et grâce à vous, le pari est tenu ».

Tout ce public a ensuite pu profiter pleinement de l’ambiance et des offres alléchantes et divertissantes de ce Village de Noël déjà largement plébiscité par les nombreux visiteurs. Parmi la foule, la première des nombreuses parades féériques prévues cette saison se frayait joyeusement un passage parmi les visiteurs : « Les chevaux illuminés » caracolaient légers, rajoutant leurs douces lumières à la convivialité de cette belle soirée. Pas de doute, la magie de Noël, est bien installée au Barcarès, et cela, jusqu’au 8 janvier prochain !

Parmi les nombreux maires et élus présents, au premier plan lors du coupage du ruban,  Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de la Communauté Urbaine,  Gilles FOXONET (LR), maire de Baixas et vice-président de la Communauté Urbaine, François CALVET (LR), sénateur-maire du Soler, l’ex-députée européenne Maïté SANCHEZ SCHMID (LR), conseillère municipale de Perpignan, Fatima DAHINE (LR), adjointe de la Ville de Perpignan et conseillère régionale, Bernard FOURCADE, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Perpignan et des P-O, Alain GOT, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Jean-Michel SOLé (LR), maire de Banyuls-sur-Mer, Clotilde FONT, conseillère municipale et communautaire de Perpignan…