La fameuse grande roue

C’est incroyable !

Après l’idée de la patinoire – trois fois plus importante que l’espace riquiqui de Perpignan à l’ombre du Castillet… mais qui a au moins le mérite d’exister, reconnaissons-le ! – après

(récupérée du côté espagnol, à Valencia), voici la forêt du Père Noël sur la plage !

Alain Ferrand (Divers droite), maire du Barcarès, a eu l’idée d’installer à deux pas de la Méditerranée, sur le sable !, un coin de Lapponie finlandaise, avec une cabane qui pourrait bien servire de crêche au plus célèbre des grands pères de la planète… Au moins, s’il décide un jour de quitter Rovaniemi, sa résidence principale “à l’année”, il saura déjà qu’il a une adresse secondaire sur la plage du Barcarès ! En tout cas, faune et flore, tout en miniature bien sûr a été superbement reconstitué pour lui rappeler son cadtre environnemental et ne surtout pas le dépayser ! C’est tout simplement magique.

Ce “royaume balnéaire” pour enfants, avec ses ours polaires grandeur nature,  vient légender un climat étonnant. N’oubliez pas, avant de repartir, de grimper sur la grande roue, avec ses cabines rouges et blanches délicieusement rétro.

D’en haut, paraît-il, on domine certes les étangs de la Salanque, on “flirte” avec le Canigou et, avec un peu d’imagination, on aurait un point de vue unique sur les forêts scandinaves…

Un coin de Lapponie

La patinoire du Barcarès

Un coin de Lapponie finlandaise