Bob Sinclar accueilli par Mme Joelle Ferrand à son arrivée... au Barcarès.

La commune de Port-Barcarès a été prise d’assaut hier soir par des dizaines de milliers de fêtards qui se sont répartis aux quatre coins de la plage pour assister aux nombreux concerts programmés dans divers endroits de la célèbre station balnéaire. Dès 19 heures, devant une affluence exceptionnelle, la circulation était détournée en divers points stratégiques afin d’éviter l’encombrement aux ronds-points et autres carrefours balisant les accès à la station. A minuit encore, entre paquebot ensablé Lydia et discothèque Marina, et sur plusieurs kilomètres toujours à l’intérieur de la station, en direction de Narbonne ou de Perpignan le long des zones vertes censées protéger la voie littoral du trafic routier estival, la circulation automobile s’effectuait pare-chocs contre pare-chocs… La foule piétonne avançait beaucoup plus rapidement que les berlines, GTi ou pas !
Il faut dire que depuis quelques années, la commune du Barcarès a réussi, au niveau de l’animation, à s’imposer comme “LA” station du littoral en Catalogne-nord. Des toros-piscine jusqu’au festival des musiques électriques (l’ElectroBeach) sur le sable du Lydia, en passant par diverses expositions et des rencontres “très fashion”, le “summer-tamtam” bat son plein au Barcarès. Qu’importe le flacon (populaire ou élitiste), pourvu qu’on ait l’ivresse (air reconnu) et, à ce jeu-là, Port-Barcarès défie toutes ses rivales durant les trois mois d’été. Pas un jour, pas un soir, pas une nuit !, et pas une heure surtout, sans qu’il ne s’y passe quelque chose. L’été au Barcarès, c’est une succession de fête(s) !
A elle toute-seule, certains soirs, la station du Barcarès cumule l’ambiance rock’n’roll de La Rochelle, ou du festival les Vieilles charrues, le style “tendanceur” de Saint-Tropèse, la “playlist” de Jean-Paul Gaultier, les coquineries du Cap-d’Agde, la jeunesse assoiffée (de fiesta !) d’Ibiza… C’est un tropical show indémodable.
Hier soir encore, pour la 3ème édition de l’ElectroBeach party (une initiative que l’on doit à Mme Joëlle Ferrand), des milliers de spectateurs-danseurs avaient envahi la plage centrale, aux abords du paquebot des sables, Lydia, tandis que d’es dizaines d’autres, accrochés aux balcons et terrasses des immeubles riverains faisaient leur show… Vers 23 h, l’arrivée sur la méga-scène de la star de la soirée, le disc-jockey Bob Sinclar, finissait d’enflammer la foule, allant jusqu’à créer le buzz (ou presque) dans la forêt de “smartphone” scintillant sur la plage. En débarquant sur le site, Bob Sinclar s’est prêté au jeu des dédicaces et des photos avec une centaine de fans dans une sérénité extraordinaire et exemplaire. Le plus célèbre DJ de la planète (avec Guetta of course) a triomphé d’un bout à l’autre de la nuit, propulsant son dernier (et pas ultime !) tube (via Raffaela Carra) dans une maestria indescriptible. Ce mec est d’enfer et l’on comprend qu’il soit “LA” sensation du moment et qu’il colonise avec talent et succès les pages de papier glacé des magazines les plus “hype” de la planète Mode. Il maîtrise parfaitement le courant, la question… et son image ! Bravo et merci Bob (Sinclar) pour cette nuit magique.

La soirée Bob Sinclar

La soirée au Barcarès