Surveillance des plages prolongée

C’est une décision exceptionnelle, et sans aucun doute unique sur le littoral roussillonnais, et peut-être même au-delà sur l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon ?, Alain Ferrand, maire du Barcarès, a décidé de maintenant la surveillance des plages jusqu’au 9 octobre 2011 !
Le soleil étant au rendez-vous de journées pratiquement estivales – 26 à 32° ces derniers jours pour la température de l’air… et 21 à 23° pour celle de l’eau ! – la municipalité du Barcarès a donc souhaité prolonger la surveillance des plages, et ce jusqu’au dimanche 9 octobre 2011 inclus.
Du jamais vu en cette période de l’année.
Il faut dire que les plages de la célèbre station balnéaire du littoral de la Salanque connaîssent pour la saison une affluence exceptionnelle, pour ne pas dire record !.
Alain Ferrand, avec Mme Marie Roses, 1ère adjointe et Georges Badies, 6ème adjoint de la Ville du Barcarès chargé de la Sécurité, se sont rendus en personne sur le sable brûlant pour en informer baigneurs et adeptes du bronzage, en compagnie également des maîtres-nageurs-sauveteurs qui continueront d’assurer la sécurité des baignades donc – sous l’autorité de Roger Mas, responsables des MNS et de l’antenne de formation du BNSSA de la SNSM – sur les trois postes de secours suivant : Les Argonautes (poste de secours n°1), Les Miramars (poste de secours n°4) et au Village (poste de secours n°7).
Cette mesure permettra aux heureux baigneurs de cette arrière-saison auréolée d’un été indien inestimable, de profiter des plaisirs du bord de mer en toute sérénité et sécurité.