La 7ème édition de l’Electrobeach EMF s’est achevée dimanche 12 juillet 2015, une année qui marque un tournant dans l’histoire du Festival avec l’ajout d’une date supplémentaire et la participation record de 140 000 festivaliers. Avec une augmentation de fréquentation de 75% par rapport à l’édition 2014, l’Electrobeach Music Festival s’impose définitivement comme le plus grand festival electro de France et dans le top 5 mondial.
Trois jours sous un soleil de plomb durant lesquels les festivaliers ont pu se déhancher sur prés de 60 heures de musique non-stop. Cette édition 2015 aura su conquérir le coeur et les oreilles de tous les amateurs d’electro. La main stage, véritable prouesse technique, a offert au public un show visuel et sonore hors norme à grand renfort de pyrotechnie et de beats fracassants. La Beach stage et sa programmation plus pointue voire underground a quant à elle comblé les amateurs les plus avertis.
Parmi les 65 artistes présents sur scène, les poids lourds de l’electro internationale avaient choisi Electrobeach comme seule date française de leur tournée : Alesso, Armin van Buuren, Avicii, Axwell ^ Ingrosso, Dimitri Vegas & Like Mike, Steve Angello, Tiesto, Erick Morillo, Kaskade, Nervo, Zedd… Un choix comme une évidence puisque seul l’EMF leur offre la perspective en France de jouer devant 50 000 personnes dans une ambiance survoltée.
La présence des deux frenchies Madeon et Martin Solveig a également marqué cette septième édition : « le set de Martin Solveig fut véritablement LE moment fort du Festival, je n’avais jamais vu le public réagir ainsi et entonner la Marseillaise pour clôturer sa prestation. Il a littéralement enflammé le Barcarès ! ». Silvain Berreteaga, organisateur de l’Electrobeach
L’Electrobeach a une fois de plus attiré un public jeune (moyenne d’âge de 23 ans) et cosmopolite (46% de part d’étrangers) et renforcé sa réputation d’événement connecté avec près de 420 000 photos uploadées sur Instagram, Facebook & Twitter en 3 jours classant le hashtag #EMF2015 dans le Top Trending France et Europe. Avec 840 personnes employées à l’organisation de l’événement (sécurité, bar, technique…) et plus de 48 000 nuitées générées pour l’industrie du tourisme, Electrobeach est un véritable poumon pour l’économie locale et marque chaque année le lancement de la saison estivale.
Le mot de la fin « Dream Bigger« , comme le titre diffusé par Axwell ^ Ingrosso durant leur prestation mais aussi la philosophie de l’organisateur du Festival : « c’est le message que nous souhaitons faire passer à tous les festivaliers! L’Electrobeach est un festival très jeune (3 ans dans sa configuration actuelle) et chaque année sa fréquentation augmente très fortement. Nous ne les remercierons jamais assez pour tous les messages reçus après le festival et nous espérons que nous les rendrons année après année plus heureux ».
Crédits photos: Vision By AG