Au plus fort de l’été la municipalité d’Argelès-sur-Mer n’a rien trouvé de mieux que de prolonger la présence d’un cirque – La Piste aux étoiles – sur parking de la Prade-Basse, à Port-Argelès, voilà plus d’un mois (au lendemain du Festival Les Déferlantes) qu’il est installé sur ce grand parking… A qui profite cette présence ? On se demande. En plus les principaux rond-points sont décorés de panneaux 3 mètres sur 2 indiquant les spectacles. A Argelès-sur-Mer, plus rien n’est naturel, bien au contraire.

Pour couronner le tout, l’autre grand parking du casino Playa Club (Groupe JOA), situé au Centre-plage, est bloqué depuis vendredi et ce jusqu’au mercredi 17 août, pour le spectacle du Grand Orchestre du Splendid en présence de Philippe LAVIL.
En bloquant ces deux parkings pour le grand week-end du 15 août, la Municipalité ne mesure pas les effets négatifs pour les commerçants (no parking, no business) et surtout pour cette clientèle des Albères, du Vallespir et du reste du département qui fuit tous les jours un peu plus la station d’Argelès-sur-Mer… et par effet domino que l’on ne retrouve pas hors saison.