Bonjour à tous !
Moins de 1 000 milles pour que Manu et Martin atteignent les côtes martiniquaises, si tout va bien dans une petite dizaine de jours… On sait qu’en matière de navigation, rien n’est jamais certain, mais là, ils naviguent dans un régime d’alizés modérés, au portant, autant dire des conditions bien tranquilles et agréables pour notre marin et sa fidèle monture… Tout va bien dans le meilleur des mondes, comme il écrivait tout à l’heure, il profite au mieux de ses derniers jours de sa 2ème « petite longue route » !
Semaine tranquille aussi pour nous, mes petits journalistes en herbe et moi même…
En voici le menu… Une très belle balade en images au pays des dauphins de Rangiroa avec Canelle, une jolie carte de voeux venue tout droit de Perpignan réalisée par nos copains avec Fanny, leur éducatrice et la lettre des enfants à Manu intitulée « Fin du Pot au Noir, en route pour la Martinique » !
Dans l’article publié aujourd’hui, il est question de notre rencontre avec les pionniers du blog (mes anciens élèves, en 6ème cette année) qui nous ont rendu visite à l’école ce mardi… Excellent moment où les anciens et les nouveaux journalistes du blog ont pu échanger sur « leur bébé »… Rigolades et émotions… pour les enfants et pour moi même de réaliser l’ampleur qu’à pris ce beau projet, et tous les bons moments que cela nous a apportés… En effet, nous avons publié cette semaine notre 500ème article! 60 000 personnes ont visité les blog depuis presque deux ans et nous avons environ 1 500 abonnés ! On y a inclus d’ailleurs l’article paru hier dans le France Antilles, à lire absolument !
Enfin, Manu continue avec toujours beaucoup d’humour et de sensibilité son journal de bord, cette semaine deux textes : « Pot au Noir » et « Voyage spirituel »
Bonne lecture!
Je vous souhaite donc un superbe week end et à très vite dans la joie et la bonne humeur !

 

Michèle

 

Tout se trouve dans les liens ci dessous

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/fin-du-pot-au-noir-en-route-pour-la-martinique.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/pot-au-noir.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/rencontre-avec-les-pionniers-du-blog-500-articles.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/balade-avec-canelle-et-les-dauphins-de-rangiroa.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/carte-de-voeux-venue-tout-droit-de-perpignan.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/08/journal-de-bord-longue-route-de-manu.html