Bonjour à tous !
Depuis mercredi Manu et Martin, sont passés dans l’hémisphère nord, de l’été à l’hiver en rien de temps… Passage de l’équateur un peu laborieux… ils pédalent dans la choucroute…ou dans la semoule! D’ailleurs y a t-il une différence ? Englués dans les calmes du pot au noir, avec la possibilité permanente de rencontre de grains et d’orages aussi violents que soudains, autant dire qu’ils ont envie de vite quitter la zone pour attraper les alizés qui les propulseront directement ici, dans les Caraïbes. Encore un peu de patience… cela devrait arriver… bientôt… peut être… oui bientôt !…
Voici de notre côté quatre articles pour cette reprise tranquille :
Une vidéo dans laquelle les enfants nous présentent leurs « VOEUX POUR LA BONNE ANNEE », bon moment plein de fraîcheur et de naturel, à regarder sans modération!
Ensuite, vous trouverez la première lettre de l’année de Manu aux enfants, « PREMIERS MILLES DE 2019 ».
Puis, un article « INTERVIEW DE THIBAULT », un enfant de la classe passionné par les bateaux et extrêmement doué en dessin, qui rêve de naviguer et de devenir architecte naval… De vraies vocations naissent, des véritables talents se révèlent avec cette aventure!
Enfin, le dernier article est consacré aux « ROCHERS SAINT PIERRE ET SAINT PAUL », cailloux du Brésil perdus au beau milieu de l’océan, que Manu vient de doubler, en début de semaine… Recherche que vous proposent les enfants, vous y apprendrez des choses, j’en suis sûre! Personnellement, je ne connaissais même pas l’existence des ces îlots perdus en pleine mer… C’est vraiment intéressant !
Bonne lecture à tous et excellent week end !

 

Michèle

 

Cliquez sur les liens

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/tous-les-meillleurs-voeux-de-la-super-team-de-manu-et-martin-autour-du-monde.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/les-rochers-saint-pierre-et-saint-paul.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/01/premiers-milles-de-2019.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/interview-thibault.html