« Bonjour à tous,
Cette semaine, nous prenons doucement, sûrement une nouveau rythme de croisière… Manu atterrit peu à peu…Il faut du temps pour revenir entièrement et entier d’un tel voyage… Il faut du temps pour digérer, pour accepter complètement… Savourer l’émotion d’être avec nous… Et inventer de nouveaux projets….de nouveaux rêves..
Lisez son texte « Au bout de la route »… On y ressent d’une jolie manière ce méli mélo d’émotions… Ce fut d’ailleurs la lecture et l’autodictée du jour dans la classe, ce matin… C’est du recyclage jusqu’au bout des ongles!
Les enfants ont publié par ailleurs, deux articles « Interview de Manu »… L’un sur son retour et ses meilleurs moments dans sa longue route, l’autre à propos de ses 2 passages du Pot au noir et de la méchante tempête… Interviews réalisés de A à Z par les enfants…Un gros boulot, soyons donc indulgents sur la brièveté des réponses, pas évident de tout retranscrire !
Aujourd’hui, Giovanny et Ahija nous entraînent dans le monde sous marin de Canelle à Rangiroa…Sublime balade parmi les requins et les raies…Où l’on réalise notamment que ces animaux tant redoutés ne sont pas si méchants que ça…
Bonne lecture !

 

« Manu et Martin autour du monde »… ça continue! De nouvelles idées , de nouveaux projets sont en germination… arrosés par l’énergie des enfants et la motivation de Manu pour raconter, pour réaliser… Alors, tous ensemble, continuons à inventer cette route sur laquelle nous avons encore tant de choses à découvrir…
Excellent week-end à tous !
Michèle

Pour lire ces articles, cliquez sur les liens ci dessous

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/02/au-bout-de-la-route-jdb.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/02/les-requins-de-rangiroa.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/02/interview-de-manu-1-retour-projets-et-meilleurs-moments.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2019/02/tempete-pot-au-noir.html