Bonjour à tous,
Ça y est, Manu a largué les amarres, tout à l’heure, du Royal Cape Yacht Club, heureux de cette si belle escale et heureux de retrouver la mer… Il a longé Robben Island, l’île prison de Mandela… et s’apprête à passer sa première nuit en mer. Lune minuscule montante, il y a des chances pour que les cieux y soient magnifiquement étoilés… Si tout se passe bien, la prochaine terre qu’il apercevra sera la Martinique… quelques 6000 milles nautiques plus loin… après une bonne cinquantaine de jours et de nuits. Manuel Mendes, le responsable du grand chantier de Cape Town et désormais grand ami de Manu, est en train de m’envoyer des photos de ce départ. Nous les publierons dès lundi avec les enfants.
Cette semaine, cinq articles tournent autour de ce nouveau départ… En vrac… Un extrait du journal de bord : « VA FALLOIR Y ALLER » dans lequel Manu se prépare psychologiquement à larguer les amarres…pas facile!
Une VISIOCONFÉRENCE entre les Anses d’Arlet et Cape Town, super moment, tous reunis, moment filmé et monté par les enfants….Leur mot à Manu avec leur lettre « BONNE 2ÈME LONGUE ROUTE « , l’occasion pour nous de faire une petite fête dans la classe… Puis un article PHOTOS ET VIDEOS DEPUIS LES PONTONS DU ROYAL CAPE YACHT CLUB..
Enfin, c’est reparti pour les BALADES EN IMAGES, proposées par les amis du blog… Cette semaine, Bruno Tréca nous embarque pour Porto Santo dans l’archipel de Madère et Tenerife dans les Canaries….
Voili, voilà… Je vous souhaite un excellent dimanche…
Bon vent à nous tous, chacun sur notre route, que ce soit la bonne, que soit bien la nôtre … Et qu’elle soit longue et belle…
Michèle

Pour découvrir les articles, cliquez sur les liens…

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/bonne-2eme-longue-route-manu.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/nous-avons-parle-avec-manu.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/video-de-manu-photos-d-andrea.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/va-falloir-y-aller.html

http://www.manu-autourdumonde.com/2018/12/balade-de-bruno-treca.html