Carnet de bord :

 

« Dernière semaine pour David sur Toto

Bonjour les amis … À vous tous, vous les Fan’s de Toto et pas que d’un jour, cette aventure, cette Longue Route dure depuis maintenant 215 jours ! Et depuis, vous suivez Toto à la trace sur tous ces océans traversés, et nous tous, nous savons et pouvons-nous inspirer de cette belle aventure pour aller au bout de nos rêves. Merci David…

Dès son retour parmi nous, je me doute que vous aurez des tas de questions à lui poser sur son tour du monde, du style : tu as vu des animaux ?  Et la pollution des océans ? Et ce fameux 7ème continent ? Et la fonte de l’Antarctique ? As-tu vu des icebergs dans les Mers du Sud ?…

Je me propose donc de lui poser en votre nom toutes ces questions et nous pourrions alors continuer à nous retrouver sur « Batototo.org ». Cette dernière semaine de navigation, dans le Golfe de Gascogne, tout devrait bien se passer, les prévisions météo sont rassurantes. Vendredi, proche des Açores, une dernière conversation grâce à un peu de réseau, David était… euphorique, il était juste heureux de rentrer et nous disait : « Je m’arrêterais bien à Argelès… mais pour boucler tout ça, je dois remonter au Nord du 45ème parallèle c’était le deal du départ… j’aurais fait quasi 22 000 milles et je vais laisser Toto se reposer vers Belle Île car il l’a bien mérité… à bientôt à tous et rendez-vous au Port d’Argelès ! »