Plus de 150 personnes, professionnels de l’accueil touristique en Pyrénées-Orientales, ont participé, le 26 mars dernier, aux « Voiles Rouges », à Canet-en-Roussillon, à la première édition de #TOURISMDAYS

 

Cet événement – organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), l’Agence de Développement Economique Perpignan Méditerranée Invest (ADE-PMI) et l’Agence de Développement du Tourisme des Pyrénées-Orientales – voulait apporter des solutions concrètes sur les enjeux de la mutation digitale des hôtels, restaurants, résidences hôtelières, activités de loisir, etc., locaux.

Objectif atteint puisque 100% des chefs d’entreprise présents se sont déclarés satisfaits de la clarté des propos et du dynamisme de Thomas Yung, l’intervenant de cette journée, « le » grand spécialiste français de la mutation numérique des professionnels du secteur. Au fil des échanges, les participants ont trouvé des solutions concrètes à leurs problématiques, notamment en matière de conciergerie digitale ou de gestion des réseaux sociaux. La plupart ont même affirmé qu’ils appliqueraient très vite certaines de ses recommandations.

Face à ce succès et à l’attente des professionnels, un prochain #TOURISMDAYS est d’ores-et-déjà programmé à l’intersaison, fin octobre ou début novembre. La problématique sera choisie directement avec l’ensemble des professionnels à l’occasion des commissions tourisme organisées en amont à la CCI.

A la fin des débats, les organisateurs ont adressé « un grand merci à l’ensemble des partenaires de cet évènement : Banque Populaire du sud, Banque Courtois, Société Générale, Sobraquès, Brasseur Milles, Confiserie du Tech, Dom Brial, Via Occitanie Pays Catalan et la Ville de Canet-en-Roussillon ».