A la suite du classement des 100 villes françaises où il fait bon vivre et travailler réalisé par l’hebdomadaire L’Express, la Ville de Perpignan communique :
« Le 17 janvier 2018, l’institut Great Place To Work a publié le palmarès des villes où les français aimeraient travailler.
La Ville de Perpignan se positionne pour la troisième année consécutive dans le top 10 des villes les plus attractives. Cette année Perpignan est en 9ème place avant Marseille, Rennes, Nîmes, Toulon, Lille, Strasbourg, Tours, Brest, Grenoble, Dijon, Nancy.
Perpignan s’illustre dans les critères de choix avec d’autres villes du sud comme Toulouse, Montpellier, Aix en Provence, Nice. La qualité de vie arrive en tête parmi les Français (75%). Le dynamise économique et les opportunités d’emploi (32%) arrivent en deuxième position, sans oublier la qualité et le coût de l’immobilier (25%).
Perpignan se classe également parmi les 5 villes de France dont la densité de population ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Preuve qu’il fait bon vivre et travailler à Perpignan.
Un classement qu’il est bon de rappeler ».

 

infographie palmares desvilles 2018