C’est effectivement une première…
Après deux ans d’acharnement de travail et de courage, c’est officiel : des jeunes professionnels du tourisme très engagés pour Perpignan ont réussi à séduire l’Allemagne en proposant à sa population un circuit complet pour visiter le chef-lieu du Roussillon.
Le plus grand « tour opérateur » d’Allemagne a mis en avant Perpignan comme destination du Sud de la France (Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée) dans son catalogue pour 2020. Il faut savoir et comprendre que ce catalogue par la suite est remis à l’ensemble de agences de voyages et autocaristes du pays ; l’Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée étant la région de France la plus visitée par les Allemands.
Dans la mise en page du catalogue on y découvre toutes les activités proposées dans notre département en collaboration avec, notamment, l’hôtel Mondial à Perpignan et le domaine Rombeau à Rivesaltes. Il s’agit d’un circuit complet où Perpignan et ses environs sont mis en avant.
Perpignan n’avait jusque-là jamais été proposée par les grossistes Allemands comme « destination idéale » pour les vacances, et ce nouveau contrat devrait permettre à de nombreux et nouveaux groupes de visiter sur quelques jours la ville, le tout accompagné par des professionnels du tourisme innovants et entreprenants auxquels nous devons ce nouveau souffle économique.