L’Office de Tourisme, qui avait déménagé son accueil en 2014 à l’espace Palmarium, place Arago, a été audité dans le courant de l’année 2015 afin de vérifier les aménagements et services proposés en direction de la clientèle en situation de handicap.

La DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) vient de reconduire le label « Tourisme et Handicap » à l’Office de Tourisme de Perpignan pour les trois handicaps, mental, moteur et visuel.

Cette labellisation reconnue depuis plus de dix ans dans l’accueil de tous les publics est à nouveau récompensée. Cette démarche qualité de l’OT vise à favoriser l’accès au tourisme et aux loisirs de tous les publics en facilitant l’accueil et l’accessibilité.

L’OT propose donc des aménagements spécifiques, deux places de stationnement et des toilettes adaptées, un accueil personnalisé avec du personnel qualifié, ainsi que plusieurs produits à disposition : MP3 et carnet de planches en relief, documents en braille, boucle magnétique, guides des offres touristiques adaptées.

Dans les prochains mois, l’OT prévoit des équipements supplémentaires en faveur du public malentendant, ainsi qu’un projet de labellisation d’une visite guidée.

L’Office de Tourisme remercie l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à la reconduction du label.

Marylin MOUCHE, responsable qualité à l’Office de Tourisme, reste à la disposition des professionnels du tourisme qui souhaitent s’engager dans la démarche d’obtention du label « Tourisme et Handicap ». Tél : 04 68 66 32 71

Informations : www.tourisme-handicaps.org