En rendant public la rapport annuel d’activité et le tableau de bord – de novembre 2010 à octobre 2011 – de l’Office municipal de tourisme de la Ville de Perpignan, Mme Christine Maudet, adjoint au maire Jean-Marc Pujol (UMP), n’en finit pas de… se couvrir d’éloges ! Tant il est aussi vrai qu’on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Trêve de plaisanteries, et des confiseurs époque oblige !

Selon elle, les raisons d’être satisfaite ne manquent pas. D’ailleurs, dans une lettre confidentielle datée du 8 décembre 2011 et adressée à ses collègues de la Ville, elle écrit :

“Vous trouverez ci-joint le bilan de l’Office de tourisme qui reprend la méthodologie des années précédentes, c’est-à-dire une présentation par thématiques et en deux colonnes : missions réalisées durant la période de référence (d’octobre 2010 à novembre 2011) ; missions à mettre en oeuvre en 2012.

Afin de permettre une meilleure visualisation des résultats et d’aider à corriger les écarts, des tableaux de bord dont annexés.

La tendance touristique positive se confirme y compris grâce à un retour des clientèles étrtangères. Le tourisme de proximité – Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées et Catalogne du sud – se maintient de façon très importante.

Nos événements – Procession de la Sanch, Saint-Jean/ Festa Major, 14 juillet, Les Jeudis de Perpignan, Trobades Médiévales, Fêtes des Vins primeur… – ont connu le succès attendu, preuve du professionalisme  de notre équipe. C’est ainsi que la 2ème édition des Trobades Médiévales de Perpignan, qui a eu lieu les 24 et 25 septembre en Centre ville et au Serrat d’En Vaquer, a confirmé son succès tant auprès du public local que touristique : près de 12 000 visiteurs ont été accueillis sur les deux jours !

Nous avons réussi des défis majeurs : meilleure adaptation aux nouveaux moyens technologiques, site internet relooké, application sur téléphone portable, jeu de piste sur smartphone, intégration dans notre équipe (mi-janvier prochain) d’un webmarketeur de façon à amplifier notre positionnement web et sur les réseaux sociaux. La clientèle familiale reste l’un de nos axes prioritaires de travail ainsi que la création de nouveaux circuits touristiques intégrant le théâtre de l’Archipel et la nouvelle gare TGV.

L’équipe de l’Office de tourisme est toujours motivée et professionnelle, l’ambiance de travail harmonieuse et les résultats satisfaisants.

Avec toutes mes amitiés”.