La rumeur se fait de plus en plus insistante : fermé depuis bientôt trois mois, suite à un incendie qui a dévasté l’intérieur de l’établissement le 18 octobre 2016 au petit matin, le Café de la Bourse pourrait mettre définitivement la clé sous la porte.

Si l’info se révélait exacte, ce serait alors incontestablement un coup dur sur cette plage de la Loge, qui a compté jusqu’à trois établissements avec les plus belles terrasses du centre-ville, dans les années 90. Il y avait alors la Brasserie de la Loge (fondée par Robert LOUBET), le Café de la Bourse (Brigitte & Ernest FROIDEVAL) donc, et le restaurant Café de France ressuscité par Camille OTéRO (alors à la tête du Café Vienne et du Mas Vermeil).

Depuis, la Brasserie de La Loge a disparu, le Café de France est en liquidation judiciaire… et donc le Café de la Bourse n’a toujours pas rouvert ses portes, ni donné le moindre signe d’agitation qui pourrait laisser supposer qu’un chantier va démarrer pour ranimer l’endroit.

Et dire qu’à la Belle et Grande époque la valeur de chacun de ses établissements pouvait se négocier autour de 1,5 million d’euros de l’époque… et qu’il s’y écoulait (sous l’ère de Jacques ROUZAUD diffuseur de bulles !) autant de quilles de champagne que sur la Côte d’Azur. Vé-ri-di-que !