Claude Onesta a dîné jeudi au restaurant Sol é Mio, sur la plage de Paulilles, entre Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer, en compagnie d’amis demeurant en Côte Vermeille.
En vacances sur le sol roussillonnais, l’entraîneur de l’équipe de France de handball (depuis 2001), n’est pas passé inaperçu.
Il faut reconnaître que cet Albigeois de naissance (le 6 février 1957 dans le chef-lieu du Tarn), avec son homologue russe Vladimir Maximov, possède l’un des plus beaux palmarès d’entraîneur de handball de tous les temps, avec une foule de titres dans les compétitions majeures – les Jeux Olympiques, le Championnat du monde et le Championnat d’Europe – en janvier 2010, il conduit l’équipe tricolore à un deuxième titre européen, devenant ainsi la première équipe de handball masculin à détenir de manière simultanée les trois titres majeurs. Claude Onesta a d’ailleurs renouvelé l’exploit un an après, en janvier 2011, lors des championnats du monde en Suède…
Jeudi soir, en compagnie donc d’amis catalans, il s’est attablé chez Maryse Avallone et son fils Aldo, au SolEmio, les pieds dans l’eau, ou presque, de Port-Vendres plage, à Paulilles.