Ce samedi 6 décembre, se tenait la présentation de la prochaine édition du Mondial du Vent au Salon Nautique de Paris. A cette occasion, le Maire de Leucate Michel PY et sa 1ère adjointe Monique CHING ont fait d’une pierre deux coups en remettant à Marie VINCENT l’Etoile d’Or de la meilleure voix féminine.

Cette récompense lui a été attribuée à l’issue de la 9ème édition du Festival International des voix du cinéma d’animation Voix d’Etoiles, qui s’est déroulé dans la station balnéaire de Port Leucate du 22 au 26 octobre derniers. Le jury avait en effet plébiscité la prestation de la comédienne dans le métrage animé Jack et la mécanique du cœur, réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu, dans lequel elle a prêté sa voix au personnage de Madeleine.

Ce prix vient honorer une comédienne de talent à la carrière exemplaire, surtout marquée par ses rôles au théâtre. Ayant joué Molière, Goldoni et Marivaux à ses débuts sur scène, Marie Vincent a été couronnée en 2004 en obtenant le Molière de la Révélation Théatrale. Elle a également endossé de nombreux rôles au cinéma ou à la télévision, et possède aussi une grande panoplie de voix, qu’elle exerce tant pour les films et séries étrangers, que pour les dessins animés ou même les jeux vidéo. Maria Vincent a notamment doublé des actrices telles que Kirstie Alley, Demi Moore ou Courtney Love.

A noter qu’une personnalité qui connaît bien Leucate prête également sa voix dans ce film : il s’agit d’Olivia RUIZ, qui joue le rôle de l’amoureuse de Jack, Miss Acacia.

            Le Festival Voix d’Etoiles de Port Leucate est le seul festival en France à récompenser les acteurs de voix. Après avoir enregistré une fréquentation en hausse cette année, la dixième édition de Voix d’Etoiles est attendue du 21 au 25 octobre 2015.

            Toutes nos félicitations à Marie Vincent !