Lancement officiel du Pass’Découvertes 2016 par l’UVPLR

le jeudi 10 décembre 2015 lors du Nautic de Paris

L’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon en coopération étroite avec la Région Languedoc-Roussillon a officiellement lancé le Pass’Découvertes 2016/ Le guide du tourisme bleu by Odyssea®

lejeudi 10 décembre 2015, lors du salon leNautic de Paris

 

L’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon (UVPLR), présidée par Serge PALLARES, également Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance,fédère 35 ports, maritimes, fluviaux et lacustres, de Cerbère au Grau du Roi, des Albères à la Camargue Gardoise.

L’UVPLR lance en 2016, en coopération avec la Région Languedoc-Roussillon, une toute nouvelle version du Pass’Découvertes, Guide du Tourisme bleu by Odyssea®, destiné aux voyageurs et plaisanciers, afin de leur faire découvrir les ports de notre région, leurs hinterlands touristiques et notre destination d’excellence Sud de France, à travers notre terroir, nos vins, paysages et sites.

Ce Pass à destination des plaisanciers leur permettra d’escale en escale de bénéficier d’avantages et d’offres VIP sur nos destinations portuaires: se faire chouchouter au sein d’un espace balnéo, partir en vélo électrique à la découverte des vignobles ou profiter d’un green à tarif réduit et beaucoup d’autres surprises. Ce tout nouveau guide du tourisme bleu et nautique a officiellement été lancé par Serge PALLARES, lors du Salon le Nautic, à Paris, le 10 décembre 2015, devant un public nombreux de gestionnaires de ports de plaisance et en présence de la Vice-Présidente de la Fédération des Industries Nautiques, Colette CERTOUX, de Jean-Claude MERIC, vice-président de la FFPP et des représentants de la Direction du Tourisme du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon.

Le Pass sera ensuite disponible dans toutes les capitaineries du réseau de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon.

Il sera aussi possible aux caboteurs de découvrir d’autres offres privilégiées et bons plans, tout spécialement concoctés pour eux, tout au long de l’année 2016 et selon la saison, à partir du portail Internet de l’UVPLR sur www.uvplr.com.

Ce guide délivrant des avantages aux plaisanciers et amoureux du nautisme a pour objectif final de stimuler et favoriser toute la filière du nautisme, en déclenchant de nouvelles visites sur le littoral grâce à des offres inédites taillées sur mesure pour ces pratiquants.

Pour rappel, la plaisance représente une consommation moyenne par bateau et nuitée de 150 euros et un impact économique pour la filière estimé à plus de 635 millions d’euros, pour 6 250 emplois.