Sur la route des pépites du Pays Catalan, vingt-et-un sites et professionnels se sont regroupés pour proposer au grand public la découverte d’expériences insolites, et ce sous la forme d’une carte géographique presque ludique tellement, en la dépliant, on a envie de jouer avec hors des sentiers battus.

« Dans l’écrin de nature des Pyrénées-Orientales, il y a la plage, la montagne, des paysages sublimes, des lieux magiques et des savoir-faire d’exception.

Cette carte des Expériences insolites vous invite à partir à la rencontre de quelques pépites pour vivre des moments plus intenses. Découvrir des produits locaux de haute qualité, des savoir-faire ancestraux, des endroits époustouflants, vivre des instants particuliers pour toucher au plus près l’âme et l’authenticité – bien vivante – du Pays Catalan.

Plus d’intensité, plus d’émotion, plus de goût, toutes ces pépites ont un plus à vous proposer… Caressez, goûtez, émerveillez-vous sur les chemin des Expériences insolites ! ».

L’invitation au voyage au Pays des sens et du goût semble irrésistible.

Parmi les vingt-et-une adresses sélectionnées : Castelnou, les Bains de Saint-Thomas (à Fontpédrouse), le charcutier Bonzom (à Saillagouse), les Caves Byrrh (à Thuir), le Domaine Sol Payré (à Elne), la Ferme de découverte (à Saint-André), les Grottes des Canalettes (à Villefranche-de-Conflent), les Gorges de la Fou (à Arles-sur-Tech), les anchois Desclaux (à Collioure), les Vignobles Jonquères d’Oriola (à Corneilla-del-Vercol), la Vinaigrerie La Guinelle (Port-Vendres/ Cosprons et Banyuls-sur-Mer), la Manufacture du Grenat (à Prades-en-Conflent)…