Le repas au eu lieu le mardi 12 avril 2016, au restaurant Beaver Hall de Montréal (Canada), préparé par le chef Edgar TRUDEAU-FERRIN. Le restaurant appartient au grand chef « Relais Château » Jérôme FERRER – copropriétaires Ludovic DELONCA et Patrice DEFELICE – propriétaires également du restaurant L’Européa toujours à Montréal (Relais Château), restaurant Birks, restaurant Jerry casse-croûte du terroir, café Grévin, la boutique Européa, CDA-TEQ Centre de transformation agro-alimentaire Tradition et Qualité…

C’est à cette occasion que Christophe, de la célèbre troupe de transformistes Les Oiseaux de Nuit, ainsi que Catherine et Jean-Paul HARTMANN (chef de cuisine étoilé qui a dirigé de 1988 à 2011 les fourneaux du célébrissime restaurant L’Almandin à Saint-Cyprien), se sont retrouvés avec d’autres Catalans des P-O. Catherine, Jean-Paul et leurs deux enfants – Sophie (qui les a rejoints il y a tout juste 1 an) et Geoffrey – se sont définitivement installés à Montréal.

Ludovic DELONCA est le fils du P-DG de la société « Palm Beach », producteur de palmiers à… Saint-Cyprien. Patrice DEFELICE, Ludovic DELONCA et Jérôme FERRER ont tenu pendant six ans le restaurant Le Panoramique à… Saint-Cyprien.