Et voilà ! C’est à la Maison du Terroir à Maury, que nous retrouvons Marie-Line Rialland. Après avoir fait les beaux jours du Caveau des Vignerons à Estagel, la voilà devenue responsable de celui de la vitrine des vignerons du cru Maury. Depuis l’ouverture, le 3 juin dernier, de nombreuses initiatives ont vu le jour et d’autres sont à venir

 

Avec elle, Julien Bouttier, responsable du restaurant. Nul doute ! Le patron, Jérémy Castex a su s’entourer d’une équipe dynamique, novatrice, qui a à cœur la promotion de la qualité, d’un savoir-faire, mais aussi et surtout d’un terroir riche de l’expérience de femmes, d’hommes, profondément attachés a leur pays, à leurs coutumes, à leurs racines.

La vitrine des vignerons du cru Maury

C’est le domaine de Marie-Line et sans jeu de mots, vous y trouverez les vins aux mêmes tarifs que sur les domaines. C’est important de le savoir, nous semble-t-il.
Le concept est simple. Toutes les deux semaines, deux, trois vignerons indépendants, viennent faire déguster leurs vins de saison. Ainsi, le mystère opère. La rencontre entre les producteurs et les consommateurs. Et ça marche. Nous sommes tentés de rajouter : obligatoirement. En effet, les consommateurs, aiment le vrai, qu’ils peuvent voir, entendre. Nous ne pouvons que souscrire à cette manière de concevoir le commerce. L’authenticité ! Il n’y a que cela de vrai.
Et lorsque cette authenticité est empreinte de convivialité, alors, tous les espoirs sont permis, tous les ingrédients sont réunis pour la réussite.
Dans l’immédiat, la soirée du muscat de Noël est prévue le vendredi 3 décembre à partir de 18 h 30 à la Maison du Terroir bien évidemment. À cette occasion, il vous est offert un jeu pour Noël. Avec un ticket vendu 1 euro au caveau, il vous sera possible de gagner 80 €uros à consommer au restaurant. De plus, Jean-Marie Garrigue, le célèbre pâtissier natif d’Estagel, viendra avec une pièce en chocolat, et présentera ses diverses productions. Mais ce n’est pas tout. Une corbeille de produits régionaux vous sera également offerte, ainsi qu’un tri-pack de vin.
Sur cette initiative, sera également présents Henri Jacob avec son miel. Madame Dhenry avec ses croquants de Saint-Paul, sera également de la fête. Enfin, les fromages de Rouffiac viendront apporter cette senteur des garrigues les plus profondes. Un rendez-vous donc, à ne pas manquer.

Le restaurant

Avec une capacité totale de 150 couverts, il va devenir un centre des plus fins gourmets. Sa bistronomie de produits de saison locaux fera son chemin. En effet, elle est emplie de cet art de faire la fête simplement, de cette bonhomie, de cette joie de vivre et enfin de cette volonté de partage. Pour nous résumer, le vivre-ensemble bien compris. Pour le restaurant, aussi, la rencontre entre les vignerons et les consommateurs sera un des maîtres-mots.
Il est à noter que le restaurant sera ouvert le soir de la Saint-Sylvestre. Prochainement, le menu sera proposé à votre découverte.
Enfin, les heures d’ouverture de ce bel ensemble sont :
-Mardi de 10H à 15H.
-Du mercredi au samedi de 10H à 22H.
-Dimanche de 10H à 15H.
Pour vos réservations, vos dégustations, téléphoner au : 04 68 68 92 54.

Joseph Jourda