Spécialiste des traversées à la nage organisées dans des sites naturels d’exception, l’organisation catalane Neda el Món  débarque à La Franqui pour vous proposer une épreuve de nage en eau libre ce dimanche 6 septembre.

Cette traversée se composera d’un passage de 3,5 km et un autre de 6,1 km. Ces deux distances auront lieu l’une après l’autre, pour permettre aux participants qui le souhaitent d’effectuer le parcours intégral, et nager ainsi 9,6 kilomètres !

Afin d’améliorer la sécurité des nageurs pendant la traversée, l’utilisation d’une bouée de sécurité est fortement recommandée. Les participants auront le choix de s’inscrire dans le cadre de la compétition ou en dehors de tout classement. Ils seront également libres d’endosser une combinaison ou non.

Une séance d’information instructive pour les nageurs se tiendra à Leucate le jour avant la traversée, le 5 septembre, afin de permettre aux participants de profiter au maximum de la traversée en toute sécurité.

Cette traversée se fera dans un esprit convivial et familial et proposera aussi diverses activités pour les enfants, de découverte et de sensibilisation au milieu marin.

Contact et inscriptions : Xavier Levy au 04 68 25 13 03 ou 06 12 21 45  87.

Inscriptions en ligne sur www.nedaelmon.com