Samedi 11 et dimanche 12 août 2018, un public nombreux s’est pressé à l’occasion des deux journées festives organisées sur le thème de la Polynésie au lac du Soler.

 

Dès 10h du matin, Solériens, locaux et touristes ont pu profiter d’un programme d’animations riche.
Sur place, un charmant marché vous attendait pour vous faire découvrir tous les charmes de la culture tahitienne au travers des richesses de l’artisanat du Pacifique sud. Sculptures marquisiennes, atelier de tatouages maoris, colliers en coquillages, perles noires, bijoux en nacre et les incontournables paréos dessinaient un patchwork multicolore dépaysant et des plus exotiques.
L’organisateur, Fred ERIKSON, Robert RAYNAUD, adjoint au maire, Mmes Francine DIAZ et Dominique SOUCAS, conseillères municipales et membres du conseil municipal étaient présents pendant ces 2 jours pour accueillir les nombreux visiteurs. Un espace de restauration proposant de nombreuses spécialités exotiques vous permettait également de déjeuner ou dîner dans le cadre bucolique de l’île du lac du Moulin.
Au-delà des nombreuses déambulations et initiations à la danse tahitienne, le groupe folklorique Heiva i Tahiti a offert tous les soirs un grand show. Une prestation scénique aussi impressionnante qu’envoûtante a émerveillé les spectateurs qui ont ainsi pu profiter d’une véritable invitation au voyage sous le charme des « vahinés » et grâce aux innombrables chants, Hakas, et danses du feu et de l’amour jusque tard dans la soirée.
Cette initiative qui a vu le jour en 2016 devrait très certainement se poursuivre l’année prochaine. Ce succès confirme la vocation touristique du lac qui n’en demeure pas moins, hiver comme été, un haut lieu de détente et le théâtre d’une programmation d’événements et d’activités de grande qualité, pour les familles, les sportifs, les associations qui aiment à se retrouver dans un environnement naturel et préservé.