La Fête patronale de la Saint-Dominique du Soler a eu lieu les samedi 4 et dimanche 5 août 2018. Les membres du Conseil Municipal et la maire Armelle REVEL-FOURCADE étaient présents pour vous accueillir et pour partager ces journées de célébrations qui demeurent un moment privilégié pour les Solériens mais aussi pour de nombreux vacanciers.

C’est sur le parvis de l’Hôtel de Ville en plein centre-ville qu’un riche programme d’animations vous était proposé pour cette nouvelle édition de la « Festa Major d’Estiu » du Soler.

Dès le samedi soir, l’orchestre « Sortie de Secours » a lancé les festivités en donnant un concert spectaculaire d’une efficacité redoutable grâce au talent et à l’énergie des musiciens et chanteurs du groupe qui ont interprété les grands standards de l’histoire de la pop musique. Près de 1 000 personnes ont ainsi pu profiter de cette belle prestation scénique rehaussée par un jeu de lumière particulièrement travaillé.

Le dimanche 5 août, la seconde journée festive a débuté par la traditionnelle procession de la statue de Saint-Dominique qui s’est déroulée à partir de 10h 30 depuis l’église jusqu’au lac du Soler puis par la célébration d’une messe en plein air. Saint Dominique, fondateur de l’ordre des Dominicains, aurait selon la légende prêché au Soler lors de son passage en Pays Catalan au 12ème siècle. Un déjeuner ainsi qu’un après-midi musical animé par Jean-Michel ZANON ont ravi le public présent.

A partir de 19h, le Comité d’animation vous accueillait sur la place André Daugnac autour d’un espace de restauration spécial « Tapas ». La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit avec les groupes très rock’n’roll « Etat Sœur » et « Solyrock » qui ont conquis un public encore plus nombreux qu’au premier soir.