Alain FERRAND, maire du Barcarès, vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée, a accueilli le Père Noël en personne sur le pont du paquebot ensablé Le Lydia, avant de laisser partir effectuer sa tournée des cheminées…

 

Depuis hier vendredi 30 novembre 18h, le Village de Noël du Barcarès a ouvert ses portes au public. Ils étaient nombreux à découvrir cette nouvelle édition construite dans les Jardins du Lydia. Lors de cette soirée de lancement, le maire Alain Ferrand ainsi que les élus ont réservé un accueil personnalisé aux barcarésiens venus en nombre. Lors de son mot de bienvenue dans un des salons du Lydia, le maire a présenté les nouveautés ainsi que les temps forts d’un programme d’animations particulièrement soutenu jusqu’au 13 janvier.

Entre les ateliers pour les enfants, les lectures de contes, les Kid’s Party ou encore la Maison du Père Noël au rez-de-chaussée du paquebot…tout est pensé pour permettre une immersion totale au cœur de la magie de Noël. Parmi les curiosités, le grand sapins de plus de 20 mètres de haut, ou encore la grande roue toisant le Lydia du haut de ses 55 mètres, les 3 grands chalets d’alpage, un parc animalier dans un écrin de verdure….ou encore un superbe fumoir tout en bois sous lequel il fait bon se ressourcer, déjà très prisé des visiteurs ! Le maire a rappelé la volonté de la commune du Barcarès de créer un événement à valeur de référence dans le sud de la France, une destination touristique en plein cœur de l’hiver, également vitrine de savoir-faire locaux et régionaux.

En plus du cadre absolument bluffant, les parades féériques, spectacles, soirées Djs…tout a été pensé pour faire de ces fêtes de fin d’année des moments uniques pour toute la famille, du plus petit au plus grand.

 

 

Programme de ce week-end :

SAMEDI 1er DECEMBRE

Journée : animation sur le marché de Noël

11h-12h : dans l’espace enfants à l’intérieur du Lydia, Lecture de contes (enfants de 3 à 5 ans)

17h 30 et 21h : PARADE LES WAGONOTES, spectacle de déambulations musicales autour d’un petit train tout droit sorti d’un dessin animé

20h : scène de la patinoire – DJ CHRIS VILA

DIMANCHE 2 DECEMBRE

Journée : animation sur le marché de Noël

15h 30 et 18h : PARADE LES WAGONOTES

A 11h au village du Barcarès devant le parvis de l’église, Arrivée de Saint Nicolas, Chants des enfants des écoles. Distribution de friandises par l’association Barc’anime.