La fuite, ou plutôt la rumeur, est venue de Carcassonne (Aude), où il se produira en public ce vendredi 21 juin 2013, dans le cadre de la Fête de la Musique : le plus célèbre Dj de la planète, David Guetta, l’empereur des platines, pourrait venir mixer sur la plage du Lydia, à l’occasion du festival des musiques électroniques, l’Electrobeach, pendant le week-end du 19-20 juillet 2013 !

Info ou intox ? A ce stade il ne s’agirait que d’une rumeur impossible à confirmer.

En une poignée d’années, ce rendez-vous original, créé à l’initiative de Joëlle Ferrand (UMP), alors qu’elle était maire du Barcarès, a connu une ascension fulgurante, au point d’être désormais « LA » référence du son électronique au niveau international.

Alain Ferrand (UMP), turbulent et bouillonnant maire du Barcarès, ferait là un gros coup, assurément, si l’info s’avérait exacte !  Entre Ibiza et Saint-Tropez, sur la route des vacances, Alain Ferrand  réussit à ancrer la commune du Barcarès sur un itinéraire stratégique dans le domaine de l’industrie touristique festive.

Le développement du Lydia autour d’un projet remarquable, avec des investisseurs de premier plan, devrait logiquement propulser la célèbre station dans la cour des grands. C’est en tout cas l’ambition clairement affichée par l’équipe municipale. La venue de David Guetta contribuerait indéniablement à donner le La ! Il ne reste plus qu’à espérer qu’il s’agit-là d’une authentique info et pas d’une rumeur…