Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la nouvelle ligne Montpellier – Brest.  
Volotea développe encore Montpellier 
A compter du 17 avril 2015, Volotea lancera la ligne Montpellier – Brest avec 2 vols par semainetous les lundis et vendredis. 

A partir du 11 avril 2015, la compagnie ajoutera également un 3e vol hebdomadaire sur sa ligne estivale vers Ajaccio en Corse, au lieu de deux à l’été 2014.

 

Enfin, l’offre de sièges sur les lignes Montpellier-Nantes et Montpellier-Strasbourg sera aussi significativement augmentée.

 

Volotea proposera donc 4 destinations au départ de Montpellier à l’été 2015 : Ajaccio, Nantes, Strasbourg et Brest.

 

En 2014, Volotea aura proposé environ 115.000 sièges depuis/vers Montpellier. Pour 2015, Volotea augmentera son offre de plus de 38% en proposant dès aujourd’hui plus de 158.000 sièges disponibles à la vente depuis/vers Montpellier Méditerranée.

 

Edo Friart, Responsable du développement international a déclaré aujourd’hui:

 

« C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons aujourd’hui cette nouvelle ligne pour l’aéroport de Montpellier. Une ligne domestique supplémentaire, et non des moindres, puisqu’il s’agit d’un lien direct et pas cher vers un bassin de population important et non desservi depuis le Languedoc-Roussillon, Brest. Grâce à cette ligne, puis les 3 autres vers Nantes, Strasbourg et Ajaccio, nous proposerons 38% de sièges en plus en 2015. Nous nous apprêtons (en date d’aujourd’hui) à dépasser les 140.000 passagers transportés depuis le début de nos opérations de/vers Montpellier en 2012. Montpellier est un aéroport important pour Volotea et il est tout naturel de continuer à s’y développer

 

Cyril Reboul, Président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée :« Nous sommes ravis de compter une nouvelle ligne avec Volotea au départ de Montpellier Méditerranée ; la 4e depuis l’arrivée de la compagnie il y a 2 ans. L’Ouest de la France et la Bretagne en particulier sont parmi les axes les plus porteurs en termes de trafic au départ de Montpellier ; car la communauté Bretonne est fortement implantée dans notre région et les échanges croissants. Dès le 17 avril, les voyageurs « Affaires » ou « Loisirs » du Finistère pourront désormais rejoindre la capitale du Languedoc plus facilement. L’Aéroport Montpellier Méditerranée consolide ainsi sa place au sein du réseau de Volotea, qui devient acteur majeur de notre plateforme.»

 

 

Volotea poursuit son envol
Volotea continue son développement en France et a annoncé le 23 septembre dernier, l’ouverture de sa 3ebase française à Strasbourg, à partir du printemps 2015. 
En 2015, Volotea souhaite augmenter le nombre des vols de son réseau de 30% et prévoit de transporter environ 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 220 millions d’euros (contre 160 en 2014).
Par ailleurs, la flotte de Boeing 717 de Volotea passera de 15 à 19 avions à la saison été prochaine pour opérer de 119 lignes en 2014 à plus de 150 en 2015. 

 

Volotea, une compagnie low-cost avec un service de qualité
Volotea opère avec des Boeing 717 offrant confort et fiabilité, configurés en une seule classe comportant 125 sièges. La compagnie propose toute une gamme de services dès la réservation, pour que l’expérience de voyage reste un moment privilégié. 
Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
A propos de Volotea : www.volotea.com
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Sa flotte est composée de Boeing 717 réputés pour leur confort et leur fiabilité et configurés en une seule classe de 125 sièges. La compagnie a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. Volotea opère aujourd’hui 119 lignes entre 60 capitales régionales (dont 16 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie et Israël) et espère atteindre 151 lignes en 2015. Au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 65 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté 3 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.5 million pour le marché français. Volotea s’appuie sur le savoir-faire de ses créateurs, Carlos Munoz et Lazaro Ros, précédemment fondateurs de Vueling, une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe.