La route, située en partie sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, qui conduit à La Ferme de Découverte, à Saint-André, est truffée de nids de poule, littéralement défoncée, alors que cet axe routier est actuellement emprunté quotidiennement par quelque 400 visiteurs !

Avec ses 300 animaux confortablement installés et chouchoutés sur trois hectares, La Ferme de Découverte/ Saint-André est classée dans le top 10 des lieux culturels les plus fréquentés… Mais il est vrai que sur le sol roussillonnais Culture et Tourisme n’ont jamais fait bon ménage, si l’on en juge par les choix politiques des décideurs.

La Ferme de Découverte/ Saint-André qui ne bénéficie d’aucune subvention, qui n’appartient ni de près ni de loin à une quelconque baronnie locale, n’échappe pas à la règle.

Les visiteurs, s’ils reviennent pleinement satisfaits de leur journée familiale exceptionnelle dans ce site unique et enchanteur situé, en pleine nature, à trois minutes des plages, sont en revanche furieux concernant l’état de la voirie, digne d’une étape du Paris-Dakar dans les années 90 sur le continent africain… et encore, en pleine brousse !

Faut-il rappeler à nos chers élus, souvent si prompts par ces temps estivaux à pointer du doigt (à juste raison) l’accueil qui est réservé aux touristes dans certains établissements privés (restaurants, hôtels, campings, commerces en tous genres), que les accès aux plages, aux loisirs et aux événements font également partie de l’Accueil… dont ils ont la responsabilité pour la sérénité de tous !